top of page

Élections By

Les élections générales pour l'équipe exécutive de l'AÉÉC 2022-2023 auront lieu le 28 et 29 mars 2022. 

CALENDRIER DES ÉLECTIONS

Timeline_FR-01.png

Le Vote 

Tu peux voter par l'entremise d'ElectionBuddy les 28 et 29 mars 2022.

Tu peux voter par l'entremise d'ElectionBuddy les 28 et 29 mars 2022. Tu recevras un bulletin de vote dans ton courriel de l'UOttawa. Le vote fermera à 18h le 29 mars. Si tu n'as pas reçu de courriel le lundi matin 28 mars, envoie un courriel à elections@aeec-csa.ca et attache une capture d'écran de ton Centre étudiant sur uoZone démontrant que tu es inscrit·e au programme de communications.

Les Candidat·e·s

VP d’information (Anglo)

5BECABAF-7D46-4F9D-B61B-4B57F5DA69A2_1_105_c.heic

Joanna Owens

Aimez-vous écrire des légendes et des courriels? Ou peut-être publier sur les médias sociaux ? Eh bien, moi oui!

Salut! Je m'appelle Joanna Owen et je suis une étudiante de quatrième année en communication avec une spécialisation en communication stratégique et en conception numérique et je me présente pour être votre vice-présidente de l’information Anglo ! Si l'occasion se présente, j'aimerais être votre source d'information pour tout ce qui concerne l'AÉÉC pour l'année scolaire 2022-2023.

 

J'ai 3 choses principales sur lesquelles je veux me concentrer cette année.

 

Je veux m'assurer que vous, en tant qu'étudiants et étudiantes, êtes informés de tous les événements, des dates importantes et des nouvelles passionnantes en matière de communication tout au long de l'année. M’assurant que vous connaissiez toutes les informations sur l’AÉÉC et les événements au cours de l'année scolaire. Mon travail en tant que VP de l’information est de m'assurer que vous êtes informés, et je ferai de mon mieux pour que cela se produise !

 

Deuxièmement, je veux me concentrer sur la cohésion. Je suis une personne organisée et j'aime quand les choses sont fluides. Je veux m'assurer qu'il y ait une continuité dans l'information que vous recevez. Toutes les plateformes doivent être claires et avoir les mêmes informations sur tous les fronts. En tant que vice-présidente de l'information, ce serait mon travail de m'assurer que vous receviez toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir en tant qu'étudiant en communication, peu importe où vous regardez, que ce soit sur Instagram ou sur le site Web de l'AÉÉC.

 

Si élue, je vous promets d'être claire dans toutes les communications sur les médias sociaux. J'adore créer des légendes sympas et des messages intéressants et cela, c'est la clarté. De l’information claire tout en étant amusante est quelque chose que j’estimerais important en tant que vice-présidente de l'information.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. J'aimerais avoir de vos nouvelles et VOTER Joanna Owen pour VP Information Anglo !

Courriel : jowen058@uottawa.ca

IMG-3174.jpg

Tatiana Strong

Bonjour CSA ! Je m'appelle Tatiana Strong, je suis ravie de me présenter en tant que candidate au poste de VP Information Anglophone pour l'année scolaire 2022-2023 ! Je suis actuellement en troisième année d'études pour obtenir un baccalauréat spécialisé en communication. En me présentant comme VP Information, je crois qu'au cœur de notre communauté de communication, nous nous efforçons de fournir des informations exactes à ceux qui en dépendent dans tous nos engagements dans la vie. Si je suis élue comme votre représentante pour le poste de VP Information Anglophone, je m'efforcerai de toujours maintenir la CSA et sa communauté informées et à jour de tous les événements et activités offerts par l'association et de fournir autant de conseils et de soutien à toutes les demandes partagées par les membres de notre communauté.

 

Ma plateforme se compose de trois piliers axés sur la prestation de services et la transparence à votre égard.

 

Si je suis élue, je promets d'INFORMER. Ayant une vaste expérience dans le secteur du service à la clientèle, je comprends très bien ce que signifie servir une communauté diversifiée et être tenu de rester informé des offres nouvelles et à venir pour les clients. Je peux faire preuve de la même initiative lorsque je communique et informe la communauté CSA sur les événements, les activités sociales et les activités à venir. Mon objectif est de fournir des informations précises et actuelles par le biais des médias sociaux et des plates-formes de messagerie de l'ASC afin de maintenir l'engagement et l'unité des étudiants. 

 

Si je suis élue, je promets de COMMUNIQUER. Le fondement de nos programmes repose sur les valeurs d'une communication claire et concise de l'information. Ce sont des valeurs que j'ai l'intention de défendre au cours de mon mandat de VP Information Anglo. Si je suis élue, je veillerai à ce que la population de l'Outaouais soit toujours au courant des programmes de l'ASC afin d'encourager la participation de la communauté. 

 

Si je suis élue, je promets de LEADER. Je servirai de liaison entre la communauté CSA et nos dirigeants pour veiller à ce que nous restions sur la même longueur d'onde afin d'encourager la participation et un sens accru de la communauté. Sous ma direction, les dirigeants de l'ASC seront toujours conscients des désirs de la communauté de l'ASC, tout en informant la communauté de l'ASC avec des informations précises et à jour. Je dirigerai avec beaucoup de transparence et d'urgence.

Image.jpeg

Carlène Closs

Bonjour, je m'appelle Carlene Closs (elle/elle), je suis une étudiante de quatrième année en communication et je suis candidate au poste de vice-présidente à l'information anglophone. Je me présente pour VP info parce que je comprends l'importance d'avoir une distribution d'informations claire, accessible, créative et correcte. Je suis également passionné par le CSA et ce que l'association offre aux étudiants. J'ai assisté à de nombreux événements CSA et je fais partie de ce groupe depuis mon tout premier jour à l'Université d’Ottawa. Cela a été une partie positive de mon expérience universitaire et j'aimerais faire partie de l'équipe qui offre cela aux étudiants.

 

Je pense que vous devriez voter pour moi car j'ai beaucoup d'expériences dans la représentation d'équipes et de marques en ligne via les réseaux sociaux et les sites Web. J'ai mené avec succès des campagnes sur les réseaux sociaux dans le cadre de mon travail et de mon bénévolat. J'ai un CV solide qui reflect mes compétences multimédias. J'ai créé et édité des pièces pour l'école, les entreprises, les clubs et les projets personnels. Alors, je suis à l'aise et confiant dans le travail. 

 

Si je suis élu à ce poste, mes objectifs sont de mener des campagnes sur les réseaux sociaux qui sont bénéfiques pour les étudiants et d'avoir des informations actualisées et correctes sur toutes les plateformes de réseaux sociaux et sur le site Web. J'espère répondre aux questions et aux préoccupations de manière amicale et opportune, et bien travailler avec mon homologue francophone pour collaborer sur des idées et promouvoir le bilinguisme. Je veux être une source accessible et fiable qui peut répondre aux questions et aux préoccupations des étudiants concernant les événements et d'autres aspects de l'AÉÉC.

 

Je suis confiante que je peux apporter d’importante qualités à l'équipe pour faire de cette année la meilleure de tous les temps pour les Commies !

VP des affaires universitaires (Franco)

IMG_6564.jpg

Matthieu Roukoz

Salut tout le monde, je m’appelle Matthieu Roukoz, je suis en 4e année et j’étudie afin d’obtenir mon B.A. spécialisé en communication avec mineure en gestion. J’aimerais être votre VP des affaires universitaires. Qui dit plaisir dit la vie académique !

 

Pour moi, l'université, c'est l'expérience étudiante. J'ai eu la chance d'être très impliqué au cours des dernières années en tant que vice-président des affaires internes de deux clubs différents, chef de marketing d'un troisième et maintenant président de CASCO, un organisme à but non lucratif pour CHEO ici sur le campus.

 

Le maintien de bonnes relations avec les commanditaires, les parties prenants ainsi que les membres de la faculté a été un élément clé dans plusieurs de mes rôles et j'espère faire de même pour l'AÉÉC. 

 

Je veillerai à communiquer efficacement et clairement avec vous, à bien vous représenter au sein des divers comités administratifs et académiques, et à faire en sorte que nous nous amusons tout en profitant de la vie académique.

 

J'ai hâte de m'engager auprès des étudiants en communication et de vous représenter fièrement aux diverses réunions de la faculté et du département. 

 

En tant qu'étudiant de quatrième année, j'ai appris beaucoup de trucs et astuces pour étudier. C'est pourquoi j'aimerais introduire un guide « Le b.a.-ba pour étudier » où les étudiants peuvent fournir leurs trucs sur comment étudier à ceux qui poursuivent leurs études de premier cycle.  

 

Aussi, grâce à mon expérience, tant professionnelle que parascolaire, j'ai réussi à élargir mon réseau avec divers représentants du domaine de la communication. Cela profitera à l'événement vin et fromage annuel de l'AÉÉC, car je suis certain de pouvoir présenter un panel d'intervenants diversifiés et remplis d'expérience.

 

J'espère avoir l'occasion de travailler avec vous tous ! Merci et n'oubliez pas de voter OUI pour Matthieu Roukoz les 26 et 27 septembre !

VP des affaires universitaires (Anglo)

09004C6E-1CA1-4065-A78F-3DAEDEA35F46.jpeg

Emma Smith

Salut les cocos ! Je m'appelle Emma Smith et je suis une étudiante de quatrième année en communication et en science politique. Je me présente pour être votre vice-présidente des affaires universitaires anglo. J'aimerais vous représenter pour l'année scolaire 2022-2023 pour être vos yeux et vos oreilles quant à vos préoccupations académiques et planifier des événements de réseautage amusants.

 

Ma plateforme comporte 3 piliers : A-É-C (voir ce que j'y ai fait)

 

J’accepte que nous sommes tous des individus uniques avec des histoires, des désirs et des besoins différents et je veillerai à ce que chacun d'entre vous soit au premier plan de tout ce que je fais. Indépendamment de la race, du sexe, de l'orientation sexuelle, de la religion et plus encore, chaque élève mérite d'être reconnu et écouté au sein de son association étudiante.

 

Je m’engage à épauler mes pairs. Être représentante à l'AÉC signifie que je suis ici pour aider mes camarades étudiants. Je serai disponible, accessible et attentive. Si vous avez des soucis académiques ou si vous avez juste besoin d'une amie parce que l'école peut être difficile, ma porte est toujours ouverte. Ne vous inquiétez pas, j'ai beaucoup d'expérience en service publique. Je suis fonctionnaire, j'étais serveuse dans un restaurant, mais chose plus importante, je sers sur Instagram (excusez la traduction bâclée).

 

Finalement, je promets de coopérer avec le personnel administratif et académique de notre département, mais aussi avec vous, mes pairs. Mon poste de vice-présidente aux affaires universitaires est de nous donner des yeux, des oreilles et une voix au sein de notre communauté universitaire. Mon expérience en tant que guide à la semaine 101 et la planification d'événements à l’école secondaire tels que le bal des finissants, le banquet athlétique et la pièce de théâtre annuelle m’a permise d'acquérir les compétences nécessaires pour coopérer avec les autres.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions et à voter Emma Smith pour la vice-présidente des affaires universitaires anglo !

 

Courriel : Esmit138@uottawa.ca

VP des affaires seniors (Franco)

headshot.JPEG

Rachel Hayden-Gardner

Salut les commies! Mon nom est Rachel Hayden-Gardner (elle), je suis une étudiante dans ma quatrième année en communication et je suis très excité de me présenter comme VP des affaires seniors pour l’année scolaire 2022-2023.

 

La covid a emporté une grande partie de mon expérience universitaire ainsi que cette année. Lorsque je me suis inscrite pour être un guide de la semaine 101 je ne savais pas quel impact cela aurait en si peu de temps. Dans une semaine, j’ai fait tellement de bons amis dans le département des communications et je me sentais vraiment à l’aise avec tous les gens. En tant que VP des affaires seniors, je comprends tout ce que nous avons manqué et je veux vraiment que cette année compense tout ce que nous pensons avoir manqué au cours des deux dernières années.


 

Non seulement je crois que l'aspect social de notre année de fin d'études est important mais l'aspect académique aussi. J'ai l'intention d'être une partisane pour les étudiants dans leurs dernières années et pour n’importe quels autres étudiants qui ont des questions par rapport à leur année de graduation.

 

Si je suis élu, je travaillerai fort pour communiquer et entrer en contact avec les étudiants afin de soulager leur stress de sortie de l'université tout en faisant de notre dernière année la meilleure année!

 

Si je suis élu, je parlerais avec les étudiants pour voir quel type d'activités et d'événements nous avons l'impression d'avoir manqué à cause de la covid et je travaillerai fort pour en organiser autant que possible tout au long de l'année.

 

Si vous avez des questions concernant ma campagne ou ma plateforme, n'hésitez pas à me contacter par courriel à rhayd042@uottawa.ca.

 

Merci de votre considération et n'oubliez pas de voter Rachel Hayden-Gardner pour VP Senior Affairs le 26 et 27 septembre !

bottom of page

By-Elections

The by-elections for the 2022-2023 CSA Executive Team will take place from September 10th to 27th 2022. 

Election Timeline

timeline_EN-01.png

Voting 

You can cast your vote through ElectionBuddy from September 26-27, 2022. You will receive a ballot in your UOttawa email. Polls will close at 7 PM on September 27th. 

If you have not received an email by Monday morning on September 26th, please send an email to elections@aeec-csa.ca and attach a screen capture of your Student Centre on uoZone that shows you are registered in the Communications program

Candidates

VP Information (Anglo)

5BECABAF-7D46-4F9D-B61B-4B57F5DA69A2_1_105_c.heic

Joanna Owen

Do you like writing captions and emails? Or maybe posting on social media? Well, I do! 

Hi! My name is Joanna Owen and I am a 4th year Communications student with a specialization in strategic communication and digital design and I am running to be your VP of Information Anglo! Given the opportunity, I would love to be your source of information for all things CSA for the 2022-2023 school year. 

 

I have 3 main things I want to focus on this year. 

 

I want to ensure you as students are informed about all events, important dates, and exciting communications news throughout the year. Making sure you all know all the information about the CSA and the happenings during the school year. My job as VP Information is to make sure you are informed, and I will do my best to make that happen!  

 

Second, I want to focus on cohesiveness. I am an organized person and I love when things are seamless. I want to ensure that there is continuity in the information you are receiving. All platforms should be clear and have the same information on all fronts. As VP of information, it would be my job to make sure that you are receiving all the information you need to succeed as a communications student no matter where you look, whether it be Instagram or the CSA website. 

 

If elected, I promise to be clear in all communications on social media. I love making cool captions and interesting posts for you to see and along with that is clarity. Having all the information that is delivered to you be clear and fun at the same time is something I would value as VP of Information.  

 

If you have any questions, feel free to reach out I’d love to hear from you and VOTE Joanna Owen for VP Information Anglo!

Email: jowen058@uottawa.ca

IMG-3174.jpg

Tatiana Strong

Hello CSA! My name is Tatiana Strong, I am thrilled to introduce myself as your VP Information Anglophone candidate for the 2022-2023 academic school year! I am currently in my third year of studies completing an Honors Bachelors in Communications. Running as VP Information I believe that at the core of our communications community we strive to provide accurate information to those who depend on it in all our commitments in life. If elected as your representative for VP Information Anglophone I will strive to always maintain the CSA and its community informed and up to date with all the events and activities offered by the association and provide as much guidance and support to any inquiries shared by members of our community.

 

My platform consists of three pillars that are focused on providing service and transparency to you. 

 

If elected, I promise to INFORM. Having vast experience in the customer service industry, I have a strong understanding of what it means to serve a diverse community and being required to stay informed about new and upcoming offers for customers. I can apply the same initiative when communicating and informing the CSA community about upcoming events, socials, and activities. My goal is to provide accurate and current information through the CSA social media and email platforms to keep students engaged and united. 

 

If elected, I promise to COMMUNICATE. The foundation of our programs are built on the values of clear and concise communication of information. These are values that I intend to uphold in my term as VP information Anglo. If elected, I will ensure that the greater uOttawa are always aware of CSA programs in order to encourage community participation. 

 

If elected, I promise to LEAD. I will serve as a liaison between the CSA community and our executives to ensure that we remain on the same page to encourage involvement and an increased sense of community. Under my position, the CSA executives will always be aware of the desires of the CSA community, while also informing the CSA community with accurate and up to date information. I will lead with great transparency and urgency.

Image.jpeg

Carlene Closs

Hi, my name is Carlene Closs (she/her), I’m a fourth year Communications student and I am running for VP information anglophone. I am running for VP info because I understand the importance of having clear, accessible, creative, and correct distribution of information. I’m also passionate about the CSA and what the association provides for students. I have attended  many CSA events and I have been apart of this group since my very first day at uOttawa, it has been a positive part of my University experience and I would love to be apart of the team that provides that to students. 

 

I believe you should vote for me as I have lots of experiences representing teams and brands online through social media and websites. I have successfully ran social media campaigns in past work and volunteer settings. I have a strong portfolio reflecting my  multimedia skills. I have created and edited pieces for school, businesses, clubs and personal projects.I am comfortable and confident in the work. 

 

If elected into this position my goals are to run social media campaigns that are beneficial for students, and to have updated and correct information on all social media platforms and on the website. I hope to answer questions and concerns in a friendly and timely manner, and work well with my francophone counter part to collaborate on ideas and promote bilingualism. I want to be an approachable and reliable source that can answer students questions and concerns about events and other aspect of the CSA.

 

I feel I can contribute great qualities to the team to make this the best year ever for the Commies!

VP University Affairs (Franco)

IMG_6564.jpg

Matthieu Roukoz

Hi everyone, my name’s Matt I'm a fourth-year communication student with a minor in management running to be your VP of University Affairs Franco! Who said academia and fun can’t go together?

 

For me, university’s all about student-experience. I’ve been fortunate enough to be super involved throughout the last few years as Vice President of Internal Affairs on two different clubs, the Head of Marketing for a third and now the President of CASCO, a student-run non-profit for CHEO here on campus.

 

Maintaining good relationships with sponsors, stakeholders as well as members of the faculty has been a key component in many of my roles and I hope to do the same for the CSA. 

 

I’ll ensure to communicate effectively and clearly with you, represent you well on the various administrative and academic committees, and ensure that fun and academia mesh well!

 

I’m looking forward to engaging with communication students of all years and to proudly represent you at the various faculty and department meetings. 

 

As a fourth-year student, I’ve learned a lot of tips and tricks for studying along the way. This is why I’d like to introduce a “Studying 101” guide where upper-year students can contribute their learnings to those who are pursuing their undergraduate degree.  

 

Also, with my experience, both professional and extracurricular, I’ve managed to expand my network with various communication and industry representatives. This will benefit the CSA’s annual wine and cheese as I’m confident that I can bring a diverse and well-experienced panel of speakers.

 

I hope to get the opportunity to work with you all! Thank you and make sure to vote YES for Matthieu Roukoz on September 26 and 27!

VP University Affairs (Anglo)

09004C6E-1CA1-4065-A78F-3DAEDEA35F46.jpeg

Emma Smith

Hey Commies! I’m Emma Smith and I am a fourth year Honours Communication and Political Science student running to be your VP University Affairs Anglo. I would love to represent all of you for the 2022-2023 school year and be your eyes and ears for academic concerns and also plan some fun networking events.

 

My platform is broken down into 3 pillars: C-S-A (see what I did there)

 

I promise to Cooperate both with our department administrative staff and academic staff but also with you, my peers. My position as VP University Affairs is to give us eyes, ears, and a voice within our university community. My past experiences as a frosh guide, planning events throughout high school such as prom, athletic banquet, and directing my school’s annual play have allowed me to build the necessary skills to cooperate with others.

 

I aim to Serve. Being an executive on the CSA means I am here to help my fellow students. I will be forthcoming, approachable, accessible, and a listening ear. If you have any academic concerns or just need a friend because school is hard, my door is open. Don’t worry, I have plenty experience with serving: I am a public servant, used to be a restaurant server but, most importantly, I serve on Instagram.

 

I Acknowledge that we are all unique individuals with different stories, different wants and needs, and will ensure that at the forefront of everything I do is everyone of you. Regardless of race, gender, sexual orientation, religion and more, every student deserves to be acknowledged and have their opinions hold weight to the people that represent them. 

 

Feel free to reach out if you have any questions and vote Emma Smith for VP University Affairs Anglo! 

 

Email: Esmit138@uottawa.ca

VP Senior Affairs

headshot.JPEG

Rachel Hayden-Gardner

Hey commies! My name is Rachel Hayden-Gardner (she/her), I am a fourth-year communications student, and I am so excited to be running for Vice-President of Senior Affairs for the 2022-2023 school year.

 

Covid has taken away a lot of my university experience and this year when I signed up to be a 101-week guide, I didn’t know how much of an impact it would have in such a short period of time. Within one week I had made so many good friends in the communications department and I truly felt like I belonged.  As VP of Senior Affairs, I understand how much we have missed out on, and I want to have this last year make up for all we feel we have missed over the past two years.

 

Not only do I believe the social aspect of our graduating year to be important, but the academic side as well. I plan on being an advocate for both graduating students and future graduates. 

 

If elected I will work hard to communicate and connect with graduating students to ease their university exit stress all the while making our last year the best year!

 

If elected I will engage with graduating students to see what kind of activities and events we feel as though we have missed out on due to covid and work hard to organize as many as possible throughout the year.

 

If you have any questions regarding my campaign or platform, please do not hesitate to contact me by email at rhayd042@uottawa.ca.

 

Thank you for your consideration and don’t forget to vote Rachel Hayden-Gardner for VP Senior Affairs on September 26-27!