top of page

Élections By

Les élections générales pour l'équipe exécutive de l'AÉÉC 2022-2023 auront lieu le 28 et 29 mars 2022. 

CALENDRIER DES ÉLECTIONS

Timeline_FR-01.png

Le Vote 

Tu peux voter par l'entremise d'ElectionBuddy les 28 et 29 mars 2022.

Tu peux voter par l'entremise d'ElectionBuddy les 28 et 29 mars 2022. Tu recevras un bulletin de vote dans ton courriel de l'UOttawa. Le vote fermera à 18h le 29 mars. Si tu n'as pas reçu de courriel le lundi matin 28 mars, envoie un courriel à elections@aeec-csa.ca et attache une capture d'écran de ton Centre étudiant sur uoZone démontrant que tu es inscrit·e au programme de communications.

Les Candidat·e·s

VP d’information (Anglo)

5BECABAF-7D46-4F9D-B61B-4B57F5DA69A2_1_105_c.heic

Joanna Owens

Aimez-vous écrire des légendes et des courriels? Ou peut-être publier sur les médias sociaux ? Eh bien, moi oui!

Salut! Je m'appelle Joanna Owen et je suis une étudiante de quatrième année en communication avec une spécialisation en communication stratégique et en conception numérique et je me présente pour être votre vice-présidente de l’information Anglo ! Si l'occasion se présente, j'aimerais être votre source d'information pour tout ce qui concerne l'AÉÉC pour l'année scolaire 2022-2023.

 

J'ai 3 choses principales sur lesquelles je veux me concentrer cette année.

 

Je veux m'assurer que vous, en tant qu'étudiants et étudiantes, êtes informés de tous les événements, des dates importantes et des nouvelles passionnantes en matière de communication tout au long de l'année. M’assurant que vous connaissiez toutes les informations sur l’AÉÉC et les événements au cours de l'année scolaire. Mon travail en tant que VP de l’information est de m'assurer que vous êtes informés, et je ferai de mon mieux pour que cela se produise !

 

Deuxièmement, je veux me concentrer sur la cohésion. Je suis une personne organisée et j'aime quand les choses sont fluides. Je veux m'assurer qu'il y ait une continuité dans l'information que vous recevez. Toutes les plateformes doivent être claires et avoir les mêmes informations sur tous les fronts. En tant que vice-présidente de l'information, ce serait mon travail de m'assurer que vous receviez toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir en tant qu'étudiant en communication, peu importe où vous regardez, que ce soit sur Instagram ou sur le site Web de l'AÉÉC.

 

Si élue, je vous promets d'être claire dans toutes les communications sur les médias sociaux. J'adore créer des légendes sympas et des messages intéressants et cela, c'est la clarté. De l’information claire tout en étant amusante est quelque chose que j’estimerais important en tant que vice-présidente de l'information.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. J'aimerais avoir de vos nouvelles et VOTER Joanna Owen pour VP Information Anglo !

Courriel : jowen058@uottawa.ca

IMG-3174.jpg

Tatiana Strong

Bonjour CSA ! Je m'appelle Tatiana Strong, je suis ravie de me présenter en tant que candidate au poste de VP Information Anglophone pour l'année scolaire 2022-2023 ! Je suis actuellement en troisième année d'études pour obtenir un baccalauréat spécialisé en communication. En me présentant comme VP Information, je crois qu'au cœur de notre communauté de communication, nous nous efforçons de fournir des informations exactes à ceux qui en dépendent dans tous nos engagements dans la vie. Si je suis élue comme votre représentante pour le poste de VP Information Anglophone, je m'efforcerai de toujours maintenir la CSA et sa communauté informées et à jour de tous les événements et activités offerts par l'association et de fournir autant de conseils et de soutien à toutes les demandes partagées par les membres de notre communauté.

 

Ma plateforme se compose de trois piliers axés sur la prestation de services et la transparence à votre égard.

 

Si je suis élue, je promets d'INFORMER. Ayant une vaste expérience dans le secteur du service à la clientèle, je comprends très bien ce que signifie servir une communauté diversifiée et être tenu de rester informé des offres nouvelles et à venir pour les clients. Je peux faire preuve de la même initiative lorsque je communique et informe la communauté CSA sur les événements, les activités sociales et les activités à venir. Mon objectif est de fournir des informations précises et actuelles par le biais des médias sociaux et des plates-formes de messagerie de l'ASC afin de maintenir l'engagement et l'unité des étudiants. 

 

Si je suis élue, je promets de COMMUNIQUER. Le fondement de nos programmes repose sur les valeurs d'une communication claire et concise de l'information. Ce sont des valeurs que j'ai l'intention de défendre au cours de mon mandat de VP Information Anglo. Si je suis élue, je veillerai à ce que la population de l'Outaouais soit toujours au courant des programmes de l'ASC afin d'encourager la participation de la communauté. 

 

Si je suis élue, je promets de LEADER. Je servirai de liaison entre la communauté CSA et nos dirigeants pour veiller à ce que nous restions sur la même longueur d'onde afin d'encourager la participation et un sens accru de la communauté. Sous ma direction, les dirigeants de l'ASC seront toujours conscients des désirs de la communauté de l'ASC, tout en informant la communauté de l'ASC avec des informations précises et à jour. Je dirigerai avec beaucoup de transparence et d'urgence.

Image.jpeg

Carlène Closs

Bonjour, je m'appelle Carlene Closs (elle/elle), je suis une étudiante de quatrième année en communication et je suis candidate au poste de vice-présidente à l'information anglophone. Je me présente pour VP info parce que je comprends l'importance d'avoir une distribution d'informations claire, accessible, créative et correcte. Je suis également passionné par le CSA et ce que l'association offre aux étudiants. J'ai assisté à de nombreux événements CSA et je fais partie de ce groupe depuis mon tout premier jour à l'Université d’Ottawa. Cela a été une partie positive de mon expérience universitaire et j'aimerais faire partie de l'équipe qui offre cela aux étudiants.

 

Je pense que vous devriez voter pour moi car j'ai beaucoup d'expériences dans la représentation d'équipes et de marques en ligne via les réseaux sociaux et les sites Web. J'ai mené avec succès des campagnes sur les réseaux sociaux dans le cadre de mon travail et de mon bénévolat. J'ai un CV solide qui reflect mes compétences multimédias. J'ai créé et édité des pièces pour l'école, les entreprises, les clubs et les projets personnels. Alors, je suis à l'aise et confiant dans le travail. 

 

Si je suis élu à ce poste, mes objectifs sont de mener des campagnes sur les réseaux sociaux qui sont bénéfiques pour les étudiants et d'avoir des informations actualisées et correctes sur toutes les plateformes de réseaux sociaux et sur le site Web. J'espère répondre aux questions et aux préoccupations de manière amicale et opportune, et bien travailler avec mon homologue francophone pour collaborer sur des idées et promouvoir le bilinguisme. Je veux être une source accessible et fiable qui peut répondre aux questions et aux préoccupations des étudiants concernant les événements et d'autres aspects de l'AÉÉC.

 

Je suis confiante que je peux apporter d’importante qualités à l'équipe pour faire de cette année la meilleure de tous les temps pour les Commies !

VP des affaires universitaires (Franco)

IMG_6564.jpg

Matthieu Roukoz

Salut tout le monde, je m’appelle Matthieu Roukoz, je suis en 4e année et j’étudie afin d’obtenir mon B.A. spécialisé en communication avec mineure en gestion. J’aimerais être votre VP des affaires universitaires. Qui dit plaisir dit la vie académique !

 

Pour moi, l'université, c'est l'expérience étudiante. J'ai eu la chance d'être très impliqué au cours des dernières années en tant que vice-président des affaires internes de deux clubs différents, chef de marketing d'un troisième et maintenant président de CASCO, un organisme à but non lucratif pour CHEO ici sur le campus.

 

Le maintien de bonnes relations avec les commanditaires, les parties prenants ainsi que les membres de la faculté a été un élément clé dans plusieurs de mes rôles et j'espère faire de même pour l'AÉÉC. 

 

Je veillerai à communiquer efficacement et clairement avec vous, à bien vous représenter au sein des divers comités administratifs et académiques, et à faire en sorte que nous nous amusons tout en profitant de la vie académique.

 

J'ai hâte de m'engager auprès des étudiants en communication et de vous représenter fièrement aux diverses réunions de la faculté et du département. 

 

En tant qu'étudiant de quatrième année, j'ai appris beaucoup de trucs et astuces pour étudier. C'est pourquoi j'aimerais introduire un guide « Le b.a.-ba pour étudier » où les étudiants peuvent fournir leurs trucs sur comment étudier à ceux qui poursuivent leurs études de premier cycle.  

 

Aussi, grâce à mon expérience, tant professionnelle que parascolaire, j'ai réussi à élargir mon réseau avec divers représentants du domaine de la communication. Cela profitera à l'événement vin et fromage annuel de l'AÉÉC, car je suis certain de pouvoir présenter un panel d'intervenants diversifiés et remplis d'expérience.

 

J'espère avoir l'occasion de travailler avec vous tous ! Merci et n'oubliez pas de voter OUI pour Matthieu Roukoz les 26 et 27 septembre !

VP des affaires universitaires (Anglo)

09004C6E-1CA1-4065-A78F-3DAEDEA35F46.jpeg

Emma Smith

Salut les cocos ! Je m'appelle Emma Smith et je suis une étudiante de quatrième année en communication et en science politique. Je me présente pour être votre vice-présidente des affaires universitaires anglo. J'aimerais vous représenter pour l'année scolaire 2022-2023 pour être vos yeux et vos oreilles quant à vos préoccupations académiques et planifier des événements de réseautage amusants.

 

Ma plateforme comporte 3 piliers : A-É-C (voir ce que j'y ai fait)

 

J’accepte que nous sommes tous des individus uniques avec des histoires, des désirs et des besoins différents et je veillerai à ce que chacun d'entre vous soit au premier plan de tout ce que je fais. Indépendamment de la race, du sexe, de l'orientation sexuelle, de la religion et plus encore, chaque élève mérite d'être reconnu et écouté au sein de son association étudiante.

 

Je m’engage à épauler mes pairs. Être représentante à l'AÉC signifie que je suis ici pour aider mes camarades étudiants. Je serai disponible, accessible et attentive. Si vous avez des soucis académiques ou si vous avez juste besoin d'une amie parce que l'école peut être difficile, ma porte est toujours ouverte. Ne vous inquiétez pas, j'ai beaucoup d'expérience en service publique. Je suis fonctionnaire, j'étais serveuse dans un restaurant, mais chose plus importante, je sers sur Instagram (excusez la traduction bâclée).

 

Finalement, je promets de coopérer avec le personnel administratif et académique de notre département, mais aussi avec vous, mes pairs. Mon poste de vice-présidente aux affaires universitaires est de nous donner des yeux, des oreilles et une voix au sein de notre communauté universitaire. Mon expérience en tant que guide à la semaine 101 et la planification d'événements à l’école secondaire tels que le bal des finissants, le banquet athlétique et la pièce de théâtre annuelle m’a permise d'acquérir les compétences nécessaires pour coopérer avec les autres.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions et à voter Emma Smith pour la vice-présidente des affaires universitaires anglo !

 

Courriel : Esmit138@uottawa.ca

VP des affaires seniors (Franco)

headshot.JPEG

Rachel Hayden-Gardner

Salut les commies! Mon nom est Rachel Hayden-Gardner (elle), je suis une étudiante dans ma quatrième année en communication et je suis très excité de me présenter comme VP des affaires seniors pour l’année scolaire 2022-2023.

 

La covid a emporté une grande partie de mon expérience universitaire ainsi que cette année. Lorsque je me suis inscrite pour être un guide de la semaine 101 je ne savais pas quel impact cela aurait en si peu de temps. Dans une semaine, j’ai fait tellement de bons amis dans le département des communications et je me sentais vraiment à l’aise avec tous les gens. En tant que VP des affaires seniors, je comprends tout ce que nous avons manqué et je veux vraiment que cette année compense tout ce que nous pensons avoir manqué au cours des deux dernières années.


 

Non seulement je crois que l'aspect social de notre année de fin d'études est important mais l'aspect académique aussi. J'ai l'intention d'être une partisane pour les étudiants dans leurs dernières années et pour n’importe quels autres étudiants qui ont des questions par rapport à leur année de graduation.

 

Si je suis élu, je travaillerai fort pour communiquer et entrer en contact avec les étudiants afin de soulager leur stress de sortie de l'université tout en faisant de notre dernière année la meilleure année!

 

Si je suis élu, je parlerais avec les étudiants pour voir quel type d'activités et d'événements nous avons l'impression d'avoir manqué à cause de la covid et je travaillerai fort pour en organiser autant que possible tout au long de l'année.

 

Si vous avez des questions concernant ma campagne ou ma plateforme, n'hésitez pas à me contacter par courriel à rhayd042@uottawa.ca.

 

Merci de votre considération et n'oubliez pas de voter Rachel Hayden-Gardner pour VP Senior Affairs le 26 et 27 septembre !

bottom of page