top of page

Élections 

Les élections pour l'équipe exécutive de l'AÉÉC 2024-2025 auront lieu du 23 mars au 4 avril 2023.

By-election Timeline (FR)-2.png

Le Vote 

Tu peux voter par l'entremise d'ElectionBuddy du 3 au 4 avril 2023. Tu recevras un bulletin de vote dans ton courriel de l'UOttawa. Le vote fermera à 18h le 4 avril.

Postes Ouverts

PRÉSIDENT(E)

  • Diriger le Conseil exécutif et agir en tant que principal représentant et porte-parole de l'Association, en représentant ses intérêts et en promouvant ses valeurs.

  • Présider les réunions du Conseil exécutif et assister à diverses réunions, y compris la table ronde des présidents et les comités intra-universitaires, le cas échéant, et entretenir des relations avec d'autres groupes d'étudiants sur le campus.

  • Être un bon communicateur, parler couramment les deux langues officielles et avoir une expérience de 6 mois en tant que membre du Conseil exécutif.

 VP SOCIAL (Anglo +Franco)

  • Planification de tous les événements CSA tout au long de l'année (y compris CommProm).

  • Collaborer avec d'autres RSG pour permettre aux étudiants en communication de rencontrer des gens d'autres facultés.

 VP INFORMATION (Anglo +Franco)

  • Responsable de toutes les questions liées à la communication de l'association et veillera à ce qu'elles soient bilingues.

  • Responsable du site web de l'association, de la liste de diffusion et des canaux de médias sociaux.

  • Responsable de la marque, de l'image et de la visibilité de l'association sur le campus et à l'extérieur.

VP AFFAIRES UNIVERSITAIRES (Anglo +Franco)

  • Organiser des événements et des campagnes académiques.

  • Représenter les étudiants au sein des comités administratifs et académiques du département. 

  • Participer à tous les comités intra-universitaires qui nécessite la participation de l'association en lien avec les questions académiques.

VP AFFAIRES SÉNIOR

  • Agir en tant que lien entre les étudiants de dernière année et le comité exécutif, ainsi que les encourager à participer activement à l'association. 

  • Planifier des événements (sociaux ou académiques) pour rassembler les étudiants de dernière année.

  • Collaborer avec le Département de la Communication pour diriger un programme de mentorat pour les étudiants de première et de dernière année.

VP FINANCE

  • Superviser l'ensemble des activités financières de l'association, en veillant au respect des politiques et procédures financières.

  • Élaborer et gérer un budget pour chaque trimestre, en fournissant des recommandations et en conseillant le conseil exécutif sur les décisions budgétaires. 

  • Assister aux réunions mensuelles de la Table ronde financière et veiller à la communication précise et ponctuelle des informations financières.

VP PHILANTHROPIE

  • Agir en tant que représentant(e) de l'association pour les activités de bienfaisance et l'engagement communautaire.

  • Planifier au moins un événement philanthropique de votre choix par semestre. 

  • Collecter des fonds pour des organisations à but non lucratif choisies par le comité exécutif.

VP D’ÉQUITÉ ET DU BIEN-ÊTRE

  • Collaborer de près avec le comité exécutif pour assurer que toutes les initiatives et événements restent équitables pour l'ensemble des étudiants

  • Planifier au moins un événement axé sur l'équité ou le bien-être des étudiants de votre choix. 

  • Participer aux réunions mensuelles de la Table ronde sur l'équité et entretenir de bonnes relations avec les services d'équité de l'UOSU (Union étudiante de l'Université d'Ottawa).

Les plateformes doivent être soumises à elections@aeec-csa.ca dans les deux langues officielles et ne peuvent pas dépasser 600 mots au total (~300 EN et ~300 FR). Veuillez inclure une photo de vous avec votre soumission.

Veuillez envoyer un courriel à president@aeec-csa.ca ou elections@aeec-csa.ca si vous avez des questions ou des préoccupations.

bottom of page