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Élections

Les élections partielles pour l'équipe exécutive de l'AÉÉC 2023-2024 auront lieu du 23 mars au 4 avril 2024.

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Le Vote 

Tu peux voter par l'entremise d'ElectionBuddy du 23 mars au 4 avril 2024Tu recevras un bulletin de vote dans ton courriel de l'UOttawa. Le vote fermera à 18h le 4 avril.

Candidats

PRESIDENTE

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Je m'appelle Justine Lemay et je me présente pour être la présidente de l'association des étudiantes et des étudiants en communication pour l'année académique 2024-2025. L'année dernière, dans mon rôle de vice-présidente des affaires sociales francophone, j'ai eu l'occasion de planifier des événements tels que la Semaine 101 et le Bal de Communication, ainsi que d'assister à des tables rondes sociales. Ces réunions étaient des espaces de collaboration permettant d'apprendre et de grandir avec d'autres leaders étudiants sur le campus provenant d'autres gouvernements étudiants reconnues. Mon mandat de VP social m'a beaucoup appris sur le travail d'équipe et sur ce qu'il faut pour réussir dans une équipe étudiante. Si je suis élu, j'espère utiliser cette expérience dans mon rôle de présidente afin d'aider les membres de l'exécutif de l'AÉÉC de l'année prochaine à réaliser leur potentiel dans leurs fonctions. Finalement, en tant que présidente, je serai attentif aux préoccupations et aux problèmes soulevés par les étudiants et étudiantes en communication toute en représentant leurs intérêts lors de la prise de décision du conseil. 

Justine Lemay

VP INFO FRANCO

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Amanda Abi Ramia

Salut ! Je m'appelle Amanda Abi Ramia, et je suis heureuse  d'annoncer ma candidature à la vice-présidence de l'information  francophone pour l'année universitaire 2024-2025 à venir. Je suis étudiante en troisième année de communication avec une mineure en commerce, et je suis actuellement inscrite en COOP.  


En septembre, je me suis portée volontaire pour être guide lors  de la semaine 101 de l'AÉEC, et cette expérience de leadership au  sein de l'association m'a poussée à me présenter aux élections  partielles. J'ai ensuite été élue vice-présidente des finances et je gère  toutes les questions financières depuis lors. J'ai développé une  passion pour l'AÉEC et sa mission d'améliorer la vie des étudiants  grâce au travail dévoué que les membres exécutifs réalisent  fréquemment. Aujourd'hui, je me présente à nouveau, cette fois en tant que vice-président de l'information francophone, afin de  contribuer à l'avenir de l'association. 


En tant que VP Info, mon objectif principal sera d'améliorer la  visibilité, les événements et les nouvelles de l'AÉEC, en veillant à ce  que chaque étudiant soit informé de ce qui se passe. Je souhaite  également transformer nos plateformes de médias sociaux en centres  d'information accessibles à tous les étudiants, tout en maintenant  notre marque et nos valeurs. Mon objectif le plus important est de  promouvoir l'égalité entre nos deux langues officielles en veillant à ce  que toutes les communications soient bilingues et répondent aux  besoins des étudiants francophones. J'ai acquis une expérience  pertinente dans ce domaine grâce à mon emploi de deux ans en tant  qu'adjointe au marketing et aux communications à l'université, ainsi  qu'à mon stage COOP actuel à la Ville de Gatineau en tant que  stagiaire en communications.  


Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon programme !  Si vous avez des questions sur moi ou sur mon programme, n'hésitez  pas à me contacter par courriel à aabir081@uottawa.ca.

VP DE L'ÉQUITÉ ET LE BIEN-ÊTRE  

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En tant que membre dévouée de notre association étudiante depuis un an, je suis ravie d'annoncer ma candidature au poste de vice-présidente pour l'équité et le bien-être 
pour l'année à venir. Mon engagement à favoriser une communauté d'inclusion, d'accessibilité et de bien-être a été présent dans mes initiatives précédentes, et je suis impatiente de continuer à défendre ces valeurs à plus grande échelle. 


En tant que membre de l’AÉÉC, j'ai organisé des événements philanthropiques visant à promouvoir le bien-être tout en rendant service à notre communauté locale. Des événements tels que l’un de Spinco ont non seulement encouragé l'activité physique, mais ont également permis de collecter des fonds pour des causes importantes. En tant que vice-présidente chargée de l'équité et du bien-être, je continuerai à soutenir et à développer de telles initiatives, en veillant à ce que nous contribuions de manière positive au bien-être de notre campus et de la communauté au sens large. 


L'inclusion et l'accessibilité sont des principes fondamentaux qui doivent guider tous les aspects des activités de notre association. Je m'engage à faire en sorte que chaque étudiant, quelles que soient ses origines ou ses capacités, se sente valorisé et représenté. Cela passe par la recherche active de perspectives diverses, la création de ressources et d'événements accessibles et la promotion d'une culture du respect et de la compréhension. 


En outre, la santé mentale et le bien-être sont des composantes essentielles de la vie étudiante. Je m'efforcerai de promouvoir la sensibilisation à la santé mentale, de fournir des ressources à ceux qui en ont besoin et de créer des espaces où les étudiants se sentent soutenus et habilités à donner la priorité à leur bien-être. 


En tant que vice-présidente chargée de l'équité et du bien-être, je défendrai haut et fort les besoins et les préoccupations de tous les étudiants. Je m'efforcerai de créer un environnement où chacun se sentira le bienvenu, respecté et capable de s'épanouir. Ensemble, construisons une communauté plus forte, plus inclusive et plus saine pour tous. 


Je vous remercie d'avoir pensé à moi pour ce rôle important. Ensemble, nous pouvons  faire la différence.

Liv Allison

VP INFORMATION FRANCO 

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Bonjour, je me présente, je suis Amélie Doyon, étudiante en deuxième année en communication. J'aimerais être élue en tant que VP Information Franco pour l'AÉÉC. Ce poste comprend la responsabilité de transmettre l'information et de la rendre accessible à la population étudiante. Je suis la candidate idéale pour remplir les tâches requises pour ce poste. 


Mon expérience au sein de l'AÉÉC l'an dernier m'a permis de comprendre les défis à relever pour ce poste. J'ai un grand sens de l'initiative ainsi que de la détermination pour mettre en place de nouvelles stratégies afin que l'information parvienne à tous les étudiants. Mon but et mes missions à accomplir sont d’élaborer l’infolettre afin qu’elle inclut plus d’informations pertinentes pour les étudiants en communication. Par exemple, des ressources académiques, des activités à venir ainsi que des opportunités professionnelles. J’aimerais aussi créer un lien plus fort et un sentiment d'appartenance avec les étudiants en communication. Je souhaite donc rendre l'information de l'AÉÉC plus accessible. 


En termes d'expérience dans le domaine, j'ai de l'expérience en design numérique que j'ai pu acquérir grâce à divers cours académiques ainsi que par pur intérêt. J’aimerais créer des publications qui inciteront les étudiants à s'engager avec nous. Les médias sociaux de l'AÉÉC servent à refléter l'image de l'association et je tiens à préserver son intégrité. 


En tant que VP de l'Information Francophone, il est important de souligner que la francophonie occupe une place importante dans ce poste. Je m'assurerai que toutes les informations en français soient de qualité et qu’elles aient autant leur place au niveau de l’information du AÉÉC. J’ai toujours été une personne engagée et motivée dans tous les projets que j’entreprends. J’ai donc très hâte de travailler pour les étudiants en communication et de leur montrer ce que j’ai à offrir.

Amélie Doyon

Tatiana Strong

VP DES AFFAIRES SÉNIOR 

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Bonjour les étudiants en communication ! Je m'appelle Tatiana Strong, je termine actuellement ma quatrième année à l'Université d'Ottawa dans le programme Communications !

Je suis très heureux de vous annoncer que je me présente pour une deuxième année au poste de vice-président aux affaires supérieures ! J'ai eu une chance incroyable d'avoir l'opportunité de détenir ce titre au sein de l'ASC au cours de l'année universitaire précédente et, après avoir connu un mandat si réussi et avoir pu collaborer avec mes collègues dirigeants, je me sens passionné à l'idée d'assumer à nouveau ce rôle de leadership.

Disposer de la plate-forme permettant de créer et de fournir d'importantes ressources académiques, des orientations et des conseils aux hommes et aux étudiants des classes supérieures dans le cadre du CSA est un sujet et une responsabilité dont je suis très fier ! J'ai toujours aimé travailler avec les autres et collaborer sur différents projets afin de fournir des services et des événements qui profitent autant à notre communauté étudiante qu'aux étudiants induviaux.

Si je suis élu à ce poste pour l'année universitaire à venir, j'espère fournir des ressources académiques mises à jour et les rendre facilement accessibles à ceux qui recherchent des informations. En tant que vice-président des affaires principales, je souhaite offrir mon poste comme un espace où les étudiants du CSA peuvent venir pour obtenir des conseils et des orientations académiques ou pour partager toute demande de renseignements qu'ils pourraient avoir pendant leurs études à l'Université d'Ottawa.

Certaines activités que j'espère organiser pour l'année universitaire à venir comprennent un séminaire Job Talks pour des conseils de carrière, des soirées d'étude sur le campus universitaire pour les étudiants, des ressources académiques sur notre site Web CSA, un cours sur la façon de créer un profil LinkedIn et une séance photo pour les étudiants pour obtenir des portraits professionnels.


J'attends avec impatience une autre année d'engagement passionnant en matière de communication au nom de l'AEEC CSA. Votez Tatiana Strong pour la vice-présidente des affaires supérieures !

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